Une Bonne Alimentaion pour mon Immunité

L’ALIMENTATION  POUR BOOSTER MON IMMUNITE

 

En cette période difficile , faisons un point pour vous aider à booster votre immunité et ainsi faire barrage aux virus !!! Encore une fois votre hygiène de vie, votre alimentation et quelques bons reflexes vous aideront à renforcer votre bonne santé et être en prévention….

  1. Le B. A. BA : UNE BONNE HYGIENE DE VIE, Comment l’améliorer ?

-DORMEZle max que vous pouvez (7 à 8 h dans l’idéal !!) un organisme reposé sera beaucoup plus performant pour se défendre

 

                -PRATIQUEZ UNE ACTIVITE PHYSIQUE REGULIERE : simplement, la marche à raison de 30 minutes/jour à l’extèrieure pour améliorer la circulation sanguine(concourt à l’augmentation des cellules de l’immunité) et réduirait le risque d’infection respiratoire. De plus, les poumons et la peau sont 2 organes émonctoires qui permettent d’éliminer les déchets de votre corps.

  1. LES VITAMINES,ALLIEES DE L’IMMUNITE.

-VIT A : elle stimule la prolifération des globules blancs et la production d’anticorps  par les lymphocytes.Elle est aussi essentielle à la fonction barrière de la muqueuse intestinale (les intestins un organe clé pour l’immunité).  Mangez des carottes, potiron, épinards.

-VIT C :c’est un puissant antioxydant qui protège les globules blancs et augmente leur mobilité. Elle stimule la production de cytokines, les messagers qui activent la réponse immunitaire. Favoriser 3 fruits crus par jour et 1 portion de crudités à chaque début de repas ( fruits et légumes de saison frais à privilégier)

-VIT E :stimule la production de globules blancs et son intérêt dans la lutte des infections respiratoires. Naturellement présente dans les huiles végétales(à utiliser crues, ne jamais faire cuire une huile sinon elle perd tous ces intérêts nutritionnels), graines de tournesol, noix, noisettes.

-VITD : elle active les globules blancs nécessaires pour fabriquer des anticorps et détruire les microbes. Elle  se trouve  dans les poissons gras (maquereaux, sardines ), les œufs , le beurre. Ces apports sont potentialisés par une exposition quotidienne à la lumière du jour (les rayons UV).

  1. LE SELENIUM ET LE ZINC, 2 OLIGOELEMENTS ESSENTIELS

 

-Le Sélénium : il maintient en alerte un pool de globules blanc. On le trouve dans les poissons, volaille, œufs, champignon de Paris, légumes secs.

 

-Le zinc : il protège les membranes cellulaires des infections par les agents micobiens. Présent dans les fruits de mer, volaille, légumes secs.

 

Vigilance sur l’alcool, les  produits sucrés  et les produits industrialisés  qui peuvent déréguler le système immunitaire.

En complément d’une alimentation « SANTE », vous pouvez utiliser aussi certaines huiles essentielles comme le ravintsara, le tea tree et la phytothérapie (échinacea, acérola, pro-biotique..)

Prenez soin de vous, Zoé

Prenez
rendez-vous

pour votre bilan nutritionnel offert ou le soin de votre choix !

Votre institut

ANNECY
20, avenue des Barattes
74000 Annecy
Tél. 04 50 23 12 55

Inscrivez-vous à notre newsletter et gagnez 1 bilan nutritionnel personnalisé !